Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 12:08

Mon oncle étant maire de la commune était invité à tous les banquets de mariage avec toute sa famille. Je garde un souvenir émerveillé de ces noces de campagne. Je revois les prairies bien vertes et les pommiers en fleurs. De grandes planches posées sur des tréteaux étaient dressées à l'ombre des pommiers. Je dois dire que les planches étant assez souples, les assiettes et les verres se balladaient sur la table. Nous étions libres de nous lever. Les enfants couraient dans tous les sens. J'étais très attirée par la cuisine en plein air. Qu'allions nous manger? Les cuisinières s'activaient autour des grosses marmites posées sur des trépieds. D'autres cassaient du bois pour entretenir le feu. De temps en temps les cuisinières soulevaient les couvercles des marmites. Je m'approchais pour voir ce qui mijotait dans ces grosses marmites. Ma surprise fut grande quand je vis au fond du pot une grosse langue lestée avec des poids en fer. C'était le plat incontournable avec comme dessert des gateaux de savoie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je n'étais pas au courant
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mondedepierre
  • : fantaisies anecdotes reflections
  • Contact

Profil

  • mondedepierre
  • ténacité optimisme amour de la vie confiance en notre jeunesse
  • ténacité optimisme amour de la vie confiance en notre jeunesse

Recherche

Liens