Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 09:29

Notre appartement n'était pas très moderne. Pour se laver nous avions le baquet en zinc. Ma mère chauffait l'eau dans une lessiveuse. Je sens encore la chaleur lorsque par mégarde on touchait les parois du baquet qui étaient brûlantes. Les wc étaient au fond du jardin dans une cahutte en bois avec un coeur découpé dans la porte pour apporter un peu de lumière.Dans la journée pas de problème mais la nuit venue , nous n'étions pas rassurés, Ma mère avait donc installé un seau avec couvercle dans une  chambre innoccupée. Un jour j'eus la terreur de ma vie. J'entendis un petit cri venant de la cheminée et tout à coup une bête en sortit . Je poussai un cri, ma mére accourut

Ce n'est rien me dit-elle ,ce n'est qu'un bébé chauve souris. Mais voilà toute la famille suivit voulant récupérer l'enfant.Nous sortîmes de la pièce en courant. Courageusement ma mère après avoir mis un foulard sur la tête,et s'être emparée d'un balai, rentra dans la pièce prête au combat.Ce fut un carnage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Nous étions à la même école Babou... Mon père qui était doué de ses mains avait construit le même style d'habitacle près du bûcher. Enfants, nous n'étions pas fiers dans la nuit noire...mais<br /> beaucoup de nos camarades ne possédaient pas de cabinet. Ainsi donc, nous étions bien lotis et à l'abri.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mondedepierre
  • : fantaisies anecdotes reflections
  • Contact

Profil

  • mondedepierre
  • ténacité optimisme amour de la vie confiance en notre jeunesse
  • ténacité optimisme amour de la vie confiance en notre jeunesse

Recherche

Liens