Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 09:50

En tant que pupille de la nation j'avais quelques obligations pour les fêtes patriotiques. Avec une fillette de mon age, dont le père avait perdu un bras à la guerre,nous portions la grosse gerbe jusqu'au monument aux morts. Bien sur nous étions fières marchant en tête du cortège devant les porte drapeaux. 

Autre obligation moins drôle, étant donnée ma force physique, j'étais requise pour porter les cercueils des enfants. Ma mère était attristée mais comment refuser ce service? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mondedepierre
  • : fantaisies anecdotes reflections
  • Contact

Profil

  • mondedepierre
  • ténacité optimisme amour de la vie confiance en notre jeunesse
  • ténacité optimisme amour de la vie confiance en notre jeunesse

Recherche

Liens