Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 12:45

Je revois le visage fermé de ma mère au vu des résultats de ces concours organisés par notre ainé. Quand ses enfants étaient en tête tout allait bien, par contre quand ils étaient dans les choux elle devenait accusatrice : pour elle il y avait tricherie et favoritisme. Français, calcul et dessin étaient les matières principales, le sport comptait double. Pour moi qui était grasouillette c'était un supplice. Par contre pour les épreuves de force j'étais la meilleure. Un autre défi nous était lancé.  Notre cousin s'allongeait sur le sol,les bras en croix, nous devions l'empêcher de se relever en lui tenant les bras. D'une chiquenaude il nous envoyait à l'autre bout de la pièce ; seule  e résistais un peu plus longtemps . Autres jeux que nous affectionnions, la bagarre avec des coussins et le fantôme mangeur d'enfants. A cette ocasion notre cousin fantôme se cachait sous un drap tenant une lampe électrique. Evidemment il faisait nuit, il n'y avait pas encore l'électricité, l'installation a été faite plus tard.Tous les soirs nous montions nous coucher avec notre bougie. Avant celà nous faisions une veillée ou chacun racontait une histoire. Celles de maman étaient poétiques, nous étions des héros, mais celles du cousin étaient terrifiantes : une fois je me suis retrouvée pendue avec ma cousine à un crochet de boucherie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mondedepierre
  • : fantaisies anecdotes reflections
  • Contact

Profil

  • mondedepierre
  • ténacité optimisme amour de la vie confiance en notre jeunesse
  • ténacité optimisme amour de la vie confiance en notre jeunesse

Recherche

Liens